27 ème

Pascal Bournet et Corinne Basseux

Pascal Bournet et Corinne Basseux

Edition : 2014

Début 2013, Pascal Bournet cherche une violoniste pour son projet d’enregistrement sur le Tango « Paris-Buenos Aires ». Il contacte alors Corinne Basseux, spécialiste passionnée de cette musique, violoniste à l’orchestre de Basse Normandie. Dès leur première rencontre, l’entente musicale est immédiate. Après quelques concerts en région parisienne, ils enregistrent ensemble les œuvres de Adrian Politi et Astor Piazzolla.

Le programme qu’ils vous proposent aujourd’hui illustre une autre région d’Amérique latine : l’Amazonie et le Brésil, essentiellement à travers les compositions de Pascal Bournet qui ont fait l’objet d’un CD pour le label Iris/Harmonia Mundi en 2010 sous le titre Boa Fonte-Conversa. Un hommage à la grande forêt. Un libre voyage évoquant les paysages, la nature, les danses et les chants du Brésil, au carrefour des civilisations indiennes, européennes et africaines. Un hommage particulier aux peuples Indiens d’Amazonie, habitants de la grande forêt tropicale.

Corinne BASSEUX, violon
et Pascal BOURNET, guitare classique

Newsletter du festival

Important : aucune des données que vous nous fournissez ne sera communiquée à des tiers à des fins commerciales et/ou publicitaires

© 2023 Guitares au Gré du Loir - Mentions légales