Le programme 2018 : Michel Sadanowsky

Il y a quelques années la communauté française de Belgique demandait à Michel Sadanowsky d'évoquer, le temps d'un récital à Bruxelles, le contenu musical de l'univers de Georges Brassens. Sa musique, qualifiée très souvent de "toujours pareille", est en fait d'une richesse telle que les musiciens de tous genres, y compris les grands du jazz américain, l'ont jouée.

A l’occasion de la sortie de son nouveau CD dédié à la musique de Georges Brassens, Michel Sadanowsky propose un récital évoquant la mémoire collective de ce patrimoine musical et les souvenirs de chacun qui s’y rattachent.

Comme guitariste, héritier de cinq siècles de musiques classiques diverses, auxquelles s’ajoutent les musiques du monde d’aujourd’hui, il présente la musique de Georges Brassens sous un jour nouveau, explorant la musique classique, jazz, blues, flamenca, le ska, etc. en lui donnant de bien belles lettres de noblesse.
Non seulement des festivals dédiés au monde brassénien mais aussi de nombreux festivals de musique en France ou à l’étranger l’ont accueilli ces dernières années avec cette présentation. Pour beaucoup, c’est une heureuse redécouverte d’une partie de l’univers de Georges Brassens.

Michel Sadanowsky partage sa passion pour la musique entre les récitals en soliste et les master classes lors de ses voyages.
Depuis l'obtention du 1er Prix du prestigieux Concours International de Guitare de Paris (Radio-France) il joue dans le monde entier, dans les plus grands festivals, de Varsovie à Philadelphie, de Stockholm à Séville, de Prague à Hambourg, de Buenos-Aires à Sydney, d’Athènes à Tokyo, etc.

Ses derniers disques, chez d’Istria, montrent toute son universalité : la Suite flamenca « Le rayon vert », première composition du genre, dont il a confié le manuscrit aux Editions Combre de Paris et plus récemment un hommage à l’univers musical de Georges Brassens à travers différentes mélodies variées dans des styles aussi différents que le jazz, la samba, le flamenco...

Membre de plusieurs jurys de concours internationaux, il anime régulièrement de nombreux stages et master-classes (Japon, Chine, Belgique, Portugal, Allemagne, Suède, Australie, Bulgarie, Etats-Unis, Espagne, France, etc.). Il a dirigé le département guitare de l'école Juan Pedro Carrero de Barcelone et créé en 1986 le Stage International de Guitare en Côte Basque.


Stacks Image 93

Michel Sadanowsky

  • 07/04/2018 06:30 PM
    07/04/2018 06:30 PM

    Michel Sadanowsky - classique

    Festival Internationale de Guitare de Vendôme.
    location_on Vendôme, FR access_time 20h30



Stacks Image 855
Stacks Image 858